COMMENT CHOISIR SON ROBOT DE PISCINE ?

COMMENT CHOISIR SON ROBOT DE PISCINE ?

Le nettoyage régulier de votre bassin est indispensable à la vie de votre piscine. Voici quelques éléments pour vous aider à choisir le robot qui vous aidera dans cette tâche.

A quoi sert un robot de piscine?

Le robot piscine nettoie à lui seul votre bassin ; non seulement il est plus efficace qu’un nettoyage manuel, mais il a également pour avantage de vous faire gagner du temps. Il se charge à la fois des parois et du fond de la piscine pour vous permettre de vous baigner dans une eau propre et saine sans vous fatiguer et en profitant pleinement de votre temps libre !

En fonction de votre piscine, de votre budget et du temps que vous souhaitez consacrer à l'entretien de votre bassin, plusieurs types de robots sont proposés:

Le robot Hydraulique

il s’agit du plus simple d’installation et d’utilisation. Le robot de piscine hydraulique est relié au système de filtration de la piscine via un long tuyau. Il est accessible en termes de prix, simple et pratique en termes d’utilisation. Pour autant, en termes d’efficacité, il se veut assez limité. Il nettoie les parois du bassin et le fond seulement. Cependant ses performances sont limitées et s'il est adapté aux piscines de petite taille, il est déconseillé aux grands bassins ou aux piscines très fréquentées.

Le robot à surpression

 Il est plus efficace que le robot de piscine hydraulique. Il s’occupe à la fois des parois, des escaliers et du fond du bassin. Il s’agit d’un robot de piscine performant qui peut disposer de son propre système de filtration. Il peut se brancher à la buse de refoulement ou à une prise dédiée à cet effet. Il nécessite cependant l’installation d’un surpresseur par un professionnel. Mieux vaut le prévoir à la construction de la piscine. 

Le robot électrique 

Les robots piscine électriques, dits robots autonomes, sont les spécialistes du nettoyage automatisé. Ils brossent en effet les parois et le fond du bassin tout en aspirant les résidus de la ligne d’eau. Il suffit de les brancher pour qu’ils se mettent à travailler en toute autonomie et avec rapidité. Vous n’aurez plus rien à faire ! Certains modèles nettoient également les angles et les escaliers pour un fini parfait. Les nouveaux modèles intègrent même une gestion à distance de votre robot via une connexion wifi.

Très simple d'utilisation, ils peuvent bénéficier d'un système d'aspiration brevetée comme le robot ZODIAC RC 4400 ou être connecté comme le robot ZODIAC 5600 IQ

Pour l'entretien de votre piscine ou le choix de votre robot piscine faites confiance à KERSYAL

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire: