SAUNA 

Elevé au rang d’art de vivre, le mot sauna (qui signifie « suée en finnois) est international et l’institution s’est exportée dans le monde entier.

Mais remontons quelques civilisations en arrière. Jadis, les bains de chaleur, utilisés par les Européens, ont été petit à petit transformés en bain de chaleur sèche dans les pays Nordiques.

Ces peuplent ne disposaient pas de marbre mais le bois était abondant. Ce sont les Finlandais qui améliorèrent le concept du sauna il y a plus de 2000 ans, en inventant les premiers saunas sous forme de chalets réalisés exclusivement de troncs d’arbres et d’une cheminée évacuant la fumée.

Véritable lieu de sérénité, où l’esprit et le corps se reposent tout en se purifiant, le sauna est ancré dans le cœur des Finlandais.

«  Le saviez-vous » ? Pour 5,5 millions de Finlandais, on y compte environ le même nombre de saunas que de voitures…. 2 millions!

Aujourd’hui, en Europe, le sauna est rentré peu à peu dans les mœurs. Il est désormais reconnu pour ses bienfaits sur la santé et nous sommes bien loin de la simple cabine en bois massif et rustique. Les cabines actuelles sont construites dans des essences de bois diverses en lambris Epicéa, Tremble, Abachi…pour créer des saunas très contemporains s’insérant parfaitement dans nos maisons.

Télécharger le catalogue en PDF  (4.2 Mo)


 

 

Envie d'un sauna ??

KERSYAL met toute son expertise à votre service pour trouver l'installation qui conviendra le mieux à vos attentes et correspondra à votre budget.

CONTACTEZ NOUS