Abris de piscine

Abri de piscine

KERSYAL propose toute une gamme d’abris innovants mêlant qualité de fabrication et esthétisme. Grâce à un système de guidage performant, chaque abri est simple à rétracter et vous permet de profiter davantage et sans contrainte de votre piscine ou spa.

Choisir un abri de qualité c’est opter pour

  • Un entretien plus simple de la piscine car l’abri protège des impuretés , en évitant qu’elles se déposent dans l’eau.
  • Une eau à température toute l’année car l’abri préserve la température de l’eau voire la fait augmenter de 6 à 8 degrés. Avec un abri vous pouvez donc profiter de votre piscine plus longtemps tout au cours de l’année.
  • La sécurité assurée car l’abri fait partie des 4 équipements de sécurité pour les piscine comme l’exige la loi.
  • Des économies réalisées. : en préservant la température de l’eau, l’abri permet de réelles économies sur le chauffage. Il facilite également l’hivernage et évite certains frais de remise en route.

Quel abri de piscine choisir ?

Un abri de piscine n’est pas qu’un simple élément de sécurité. Il a de nombreux autres avantages (période de baignade prolongée, économie de chauffage, d’entretien, etc….). Il est important de bien le choisir afin qu’il réponde le plus à vos attentes en terme d’esthétique, d’utilisation et de budget.

Quels matériaux composent les abris de piscine ?

les abris de piscine dont composés principalement de 2 matériaux : la structure et les façades.

La structure est généralement en aluminium. Très solide et très facile à entretenir, elle peut en outre être personnalisé : gris clair, gris anthracite, blanc, bois…..

Les façades peuvent être :

  • en méthacrylate. Ce PVC très souple a l’avantage d’être peu onéreux, néanmoins il est aussi très fragile.
  • en verre offrent une transparence totale et réelle élégance à votre abri. Néanmoins le verre est assez couteux et rend les parois très lourdes et donc plus difficiles à manipuler. Privilégiez ce matériau sur les abris fixes.
  • en polycarbonate : très résistant, beaucoup plus léger que le verre, bon isolant le polycarbonate est un excellent matériau pour les parois des abris de piscine ou de spa. Il est souvent traité anti UV. Il peut être transparent ou alvéolaire. Un abri de piscine alvéolaire présente une légère opacité par rapport au polycarbonate transparent il reste tout aussi résistant tout en étant moins onéreux.

Quelle taille d’abri de piscine choisir ?

L’abri de piscine peut être bas, mi-haut ou haut.

  • l’abri de piscine bas
     il a l’avantage de se fondre davantage dans le paysage tout en permettant de nager dessous même lorsqu’il est fermé (à condition de ne pas le choisir extra bas). En outre, il permet de chauffer très facilement une piscine et limite très fortement la déperdition de chaleur.
  • L’abri de piscine mi-haut
    Excellent compromis pour ceux qui ont peur de se sentir enfermé ou qui cherchent un certain espace de mouvement, l’abri de piscine mi haut permet de plus de s’asseoir aisément sur le bord de la piscine ou d’y déposer quelques accessoires.
  • L’abri de piscine haut 
    véritable espace supplémentaire, l’abri de piscine haut permet à un adulte de se tenir debout dessous et de s’y mouvoir. Prenez-le un peu plus grand que votre piscine afin qu’il intègre un petit espace terrasse sur laquelle vous installerez des chaises longues où vous pourrez vous poser quelques instants pendant que d’autres continuent à profiter de la piscine.

Pour ma piscine, un abri coulissant ou fixe ?

Si vous souhaitez découvrir votre piscine totalement en été, choisissez un abri coulissant. Ces abris télescopiques permettent de profiter de la piscine même par temps pluvieux lorsqu’ils sont fermés et d’avoir une véritable piscine extérieure lorsque l’abri est totalement ouvert car chaque élément s’imbrique dans le suivant jusqu’à découvrir totalement votre piscine. Les abris coulissants peuvent être avec ou sans rail. Les rails permettent un guidage aisé et une moindre usure du système. Lorsque l’abri coulissant à un double rail, il est extrêmement aisé de le manipuler même par une seule personne.

L’abri coulissant peut être un abri bas, haut ou mi- haut.

 

L’abri fixe a un coût parfois moindre qu’un abri coulissant de même taille. L’abri fixe peut être adossé à une maison comme le serait une véranda. Pensez à demander de larges fenêtres ou des façades relevables pour un maximum de d’aération lorsque les températures extérieures grimpent. Les abris fixes sont généralement supérieurs à 2m de haut. Ils nécessitent donc obligatoirement un permis de construire. Ce sont de véritables espaces de vie supplémentaires. Afin d’éviter une déperdition de chaleur et une évaporation de l’eau de votre piscine, il est conseiller de recouvrir la piscine d’une bâche à bulle entre 2 utilisations.

Enfin, il est possible de chauffer un abri haut fixe de piscine afin d’avoir une température d’air très agréable surtout en hiver.

    Peut-on motoriser un abri de piscine ?

    Si votre abri de piscine est coulissant et qu’il n’est pas aisé de le manipuler vous pouvez le motoriser. Le coût total de votre abri et de sa motorisation risque d’être supérieur à un abri de piscine sur rail. C’est pourquoi il est important de prendre en compte ce surcoût éventuel lorsque vous choisissez votre abri de piscine.

    Si votre abri est fixe, il est solidement ancré au sol et ne peut donc être motorisé. Impossible donc de profiter totalement de votre piscine en extérieur si le soleil chauffe un peu trop fortement.

    Quel est le prix d’un abri de piscine ?

    Le prix d’un abri. Cela varie de 8000€ pour un abri bas à plus de 30000€ pour un abri haut. Cela dépend de ses matériaux, de sa taille et de son design.