Comment retrouver son énergie après les fêtes?

Comment retrouver son énergie après les fêtes?

La période de fin d'année voit se cumuler repas (souvent copieux) et manque de sommeil qui malmènent notre organisme souvent déjà fatigué à cette période de l'année. Alors comment retrouver son énergie après cette période festive et commencer la nouvelle année du bon pied?

Conseil n° 1: Retrouvez une bonne hygiène de vie

- Adoptez une alimentation équilibrée en privilégiant les fruits et les légumes. Démarrez votre journée par un verre de jus de fruit frais pour faire le plein de vitamine C et emportez avec vous votre botueille d'eau qui sera votre meilleure alliée tout au long de la journée pour éliminer toutes les toxines.

- Pratiquez une activité physique. Natation, jogging, salle de remise en forme les solutions sont nombreuses! Et commencez une bonne séance de marche pour vous rendre au travail. 30 minutes de marche à pied permettent également de retrouver et maintenir une bonne forme physique.

Conseil n° 2 : Assainissez l'air

Aérez, dépoussiérez, nettoyez. Un lieu de vie ou de travail propre participe pleinement à la sensation de bien-être.

Pour retrouver un air sain et vivifiant, rien de plus simple: aérez chaque jour vos pièces de vie (10 à 15 mn suffisent) et complétez par des huiles essentielles qui parfumeront agéablement et apporteront leurs vertus apaisantes, purifiantes ou énergisantes.

Conseil n° 3 : Reposez vous, relaxez vous

Cette période de l'année dérègle sensiblement notre rythme biologique. Il est donc important, pour retrouver de la tonicité, de retrouver un rythme de sommeil régulier. Se coucher tôt, s'accordez si cela est possible une (petite) sieste pendant la journée est indispensable pour bien redémarrer l'année. 

Et pourquoi ne pas s'accordez un vrai moment relaxant pour soi par un massage, un soin du visage ou un spa ?

Bonnes fêtes de fin d'année et bonne anée 2016!

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire: